11,1 Le service de thérapie par Josy Florek

CENTRE BIOS

BIEN-ETRE ET HARMONIE AU QUOTIDIEN

+32 (0)476 353 713



Le service de thérapie par Josy FLOREK


Ce service est destiné autant aux enfants, adolescents, adultes ... qu'aux chefs d'entreprises pour les aider à retrouver équilibre et harmonie.


Introduction :

Afin de découvrir et de comprendre l'originalité de ce service en qualité de psychothérapeute, je vous invite à la rétrospective de ce qui a scellé en moi cet idéal : être au service de l'homme.

Aujourd'hui je peux dire avoir eu de la chance dans mon enfance et mon adolescence, pourtant je ne l'ai pas toujours vécu dans cet état d'esprit.

Dès mon plus jeune âge, je n'ai ressenti ni la tendresse, ni l'amour de mes proches, bien au contraire. Je me sentais souvent incompris, mal apprécié, non reconnu, non sécurisé d'une certaine façon.

Par autoprotection, j'étais trop souvent acculé à me réfugier dans un havre de paix que furent le jardin et les plantes auprès desquelles je communiquais mes peines.

J'étais surpris par le fait qu'à chaque fois la joie me revenait avec l'impression de m'être repositionné pour vivre au sein de la famille, qui, sans qu'elle ne s'en rende compte, tolérait ma présence. Il est vrai que je n'en faisais qu'à ma tête, je voulais imposer ma nature. J'ai beaucoup souffert de l'injustice et de l'incompréhension et bizarrement cela ne m'a jamais déstabilisé, j'ai pu maintenir le sourire à la vie et sans en vouloir à personne.

La structure familiale s'était modifiée m'obligeant à me responsabiliser d'une manière à me prendre en charge et me permettre une plus grande liberté d'action. Cela me plaisait de ne plus me laisser dicter ma conduite et j'ai pu très vite avoir conscience des conséquences de mes actes.

Au terme de ma huitième année, lors d'une promenade en solitaire, je vis une dame en sanglots appuyée contre une façade, je me suis approché d'elle et lui ai demandé ce qu'elle avait. Je ne me rappelle absolument pas de son récit, ni de ce que je lui ai répondu. La seule chose dont je me souvienne c'est qu'elle me souleva brusquement et me remplit les joues de baisers. Je pourrais presque dire qu'elle fut d'une certaine manière ma première consultante.

Quelques temps après, je fus interpelé en rue par cette dame, ses premiers mots furent " Comme je suis content de te revoir" et elle sortit de son sac à mains une grande boîte de pralines.


Depuis lors l'intérêt de voir les gens heureux ne m'a plus quitté plus.

Encore aujourd'hui, la tristesse des gens m'interpelle et à chaque fois je me répète : cette personne ne mérite sûrement pas d'être malheureuse.

La période de mon adolescence fut capitale car j'avais la conviction de ce que je voulais être au niveau professionnel, et à l'occasion de mes quatorze ans tous mes souhaits furent anéantis par la rupture de mes études et la mise au travail comme apprenti électricien. C'est à partir de ce moment que j'ai réalisé ne pas être vraiment libre et qu'il me fallait reconsidérer la situation et travailler dans un premier temps pour obtenir cette liberté par mes propre moyens.


Ce fut le cas, quatre jours avant l'anniversaire de mes dix sept ans, j'ai quitté le foyer familial. J'ai, avec l'aide par mon employeur et ses contacts obtenu mon émancipation au terme de quinze jours.

J'ai obtenu mon diplôme d'électricien lors de mes dix huit ans.


La volonté de me vouer au social a été si bien comprise que j'ai eu la chance d'avoir le soutien d'une personne pour entreprendre des études dans la psychologie. Six mois plus tard j'ai interrompu le cursus qui ne correspondait pas à ma vision.


C'est à partir de 1968 qu'avec mes petites dispositions intuitives, j'ai mesuré et proposé mon écoute au vu des souffrances qui m'entouraient et je me suis impliqué de plus en plus dans le domaine social pour l'accompagnement des personnes en difficultés.


Au fil du temps j'ai mis progressivement en place une technique inspirée essentiellement de la nature de mon ressenti. Peu à peu je me suis perfectionné grâce aux résultats que j'obtenais dans l'aide apportée à autrui. Cette technique tout à fait personnelle permet d'éclairer la personne pour retrouver équilibre et épanouissement dans son milieu familial ou professionnel.


La satisfaction réciproque de voir que le fruit de ma collaboration libère bien des souffrances est ma meilleure gratitude. Je prends conscience du soutien énergétique que m'offre constamment la Mère Nature, j'aime lui rendre grâce journellement.


Depuis 1972 j'agis officiellement en tant que psychothérapeute en parallèle avec d'autres fonctions professionnelles.

Je me suis spécialisé dans les problèmes affectifs, sociaux, de relations humaines pour parents, enfants, couples ou au sein du milieu professionnel.


Pour comprendre ma méthode de travail, je vous livre le témoignage de trois personnes l'ayant expérimentée.

Je respecte leur demande de confidentialité de ces témoignages.



Je remercie ces personnes pour leurs témoignages.


Au delà de cet aperçu, je souhaite que la Mère Nature puisse continuer à m'employer pour être auprès de celles et ceux qui en ont besoin afin de les accompagner pour construire, voire reconstruire leur raison de vivre, celle qui leur convient réellement, tout en assurant leur autonomie.


Ce service de thérapie est destiné autant aux enfants, adolescents, adultes... qu'aux chefs d'entreprises pour les aider à retrouver équilibre et harmonie.


Uniquement sur rendez-vous  GSM 0476 353 713


Pour offrir plus de latitude aux personnes intéressées par ce travail, les entretiens sont effectués directement au centre Bios 68, Rue Rubens 1030 Bruxelles  ou 1 bis, Grand'Route 1350 Marilles.


Toutefois, pour les personnes éloignées ou ne pouvant se déplacer, chaque entretien se fait soit par téléphone soit par Skype soit Face Time.


Le règlement est effectué anticipativement avant la consultation.


Il est de 30 euros de l’heure versés par dépôt bancaire. Les modalités sont présentés ci-dessous.

Banque ARGENTA 

Pour le Compte du « CENTRE BIOS » : IBAN : BE13 9795 3298 9339

            BIC : ARSPBE22

    1, Grand’Route –Be 1350 MARILLES Belgique