11,2 Témoignages

CENTRE BIOS

BIEN-ETRE ET HARMONIE AU QUOTIDIEN

+32 (0)476 353 713

Témoignages

Je remercie ces personnes pour leurs témoignages.


Au delà de cet aperçu, je souhaite que la Mère Nature puisse continuer à m'employer pour être auprès de celles et ceux qui en ont besoin afin de les accompagner pour construire, voire reconstruire leur raison de vivre, celle qui leur convient réellement, tout en assurant leur autonomie.


Premier témoignage :

Thérapie Chez Mr Florek.

Dès le départ, Mr Florek est disponible à l’appel et répond à l’urgence d’une écoute. La rencontre se passe dans un lieu neutre où la personne peut être ce qu’elle est sans à priori et sans jugement.

La personne est le centre de ses préoccupations.

Par les questions, la personne déblaie elle–même le terrain, canalise ses émotions, situe progressivement le problème à une plus juste place, découvre d’autres possibilités de réagir, de se grandir grâce à la situation.

Il situe la raison de la consultation, analyse et collabore avec la personne afin qu’elle dédramatise, découvre ses potentialités et reprenne la maîtrise de la situation.

.Au cours des séances, la personne devient de plus en plus autonome, ressort grandie en liberté d’actions, en équilibre et en harmonie.

Il s’agit que la personne reste et devienne de plus en plus autonome et libre sans dépendance par rapport au thérapeute. Le travail est réalisé dans le présent sur les éléments vécus et actuels sans débordement.

XX


Deuxième témoignage :

"Josy Florek - Psychothérapeute


1. Pourquoi ?

Amoureux de la nature et en particulier de sa plus belle création, l'être humain, Josy Florek s'est dirigé très jeune vers cette pratique dans le but de redonner de l'éclat à la vie, du souffle, de l'espoir, du bonheur. Même lorsque les problèmes, les épreuves ou les peurs semblent insurmontables.


2. Par quels moyens.

Premièrement, par une bonne connaissance des mécanismes psychiques, ensuite par un excellent contact humain avec les personnes aidées, enfin par l'Intuition. C'est ce dernier point qui le distingue des autres. Ce qui grippe les rouages de la vie est très souvent enseveli sous des tonnes de décombres. C'est l'Intuition qui permet de travailler rapidement et efficacement.


3. Méthode.

En fournissant des informations essentielles, en expliquant des formules ou des lois incontournables de la nature, en décomposant des problèmes complexes et insurmontables en sous objectifs que l'on peut atteindre ET aussi et surtout en apportant la confiance, le courage et la force par une espèce de lien qui se crée entre lui et nous.


Philippe."


Troisième témoignage :

Le Service Thérapie du Centre Bios : Josy Florek


C'est un service auquel peut faire appel toute personne qui a besoin de faire un point, de se positionner dans la vie avant de basculer vers la maladie mentale.


Lorsqu'on frappe à la porte, la personne plus ou moins en souffrance n'est pas catégorisée : ça n'est pas un schizophrène ou un paranoïaque qui frappe à cette porte mais une personne qui a du potentiel à éveiller.


On ressent que Monsieur Florek travaille à partir de son développement intuitif. Il peut vous surprendre par ses questions ou remarques : (Comment peut-il avoir deviné cela ? je ne l'ai jamais évoqué ???), voilà le genre de remarque que vous pourrez parfois vous faire.


Les conversations sont interactives, il y a toujours la possibilité de demander des précisions, de se positionner.


Monsieur Florek travaille à éveiller chez son interlocuteur : la différence entre les conventions sociétales, ce qu'il est réellement et ce qui lui convient personnellement.


Il développe des notions très importantes telles que :


• "chacun a des capacités, il doit les utiliser pour se réaliser" ;

• "ici et maintenant" ;

• "oui, chacun a dans son histoire des "encombrants", interrogez-vous sur ce qui vous appartient et "et ayez le désir, en toute conscience, de vous débarrasser du reste" :

• etc.


Il travaille également sur la notion de Liberté - Qu'est-ce qu'être libre ? - et son interconnexion dans la Société. - "Ma liberté s'arrête là où elle empiète celle de l'autre" - "Si j'entretiens haine et rancune, je perds ma liberté" -.


Les Parents peuvent apprendre à comprendre leurs enfants, à respecter et valoriser leurs ambitions et ils sont aidés à discerner s'ils sont en mesure de les réaliser. Le soutien aux enfants est constructif puisque Monsieur Florek leur parle du devoir qu'ont leurs parents envers eux et de leur responsabilité à les faire devenir des adultes épanouis. Les relations conflictuelles peuvent alors s'apaiser et le dialogue s'installer.


Dans un travail de couple : Madame approfondit la nature de Monsieur et vice-versa, ainsi l'un(e) ne demandera pas à l'autre d'être celui ou celle qu'il ne pourra jamais être.


Avec une telle méthode, vous gérez votre parcours (c'est vous qui prenez vos rendez-vous), vous avez à faire à quelqu'un qui ne veut pas d'interdépendance (il ne vous retiendra pas), vous êtes directement au courant qu'"il ne prend personne en charge", il se rend disponible à accompagner.


Autant qu'une thérapie, cela devient une "école de la vie".


"Tout le monde a droit au bonheur, tout le monde peut le trouver" et :


"Il est plus opportun de vivre sa vie plutôt que de la subir".


Vous apprendrez à vous "approcher de la Nature" et donc : "vous vivrez en conscience !"


Et vous serez HEUREUX