14,1 Qui est Josy FLOREK

CENTRE BIOS

BIEN-ETRE ET HARMONIE AU QUOTIDIEN

+32 (0)476 353 713


Qui est Josy FLOREK ?


Josy Florek de nationalité belge, est un autodidacte accompli, il reconnaît l'homme comme valeur suprême, il sait aimer et apprécier la vie. Son vécu lui a donné l'occasion d'apprécier les véritables valeurs de l'existence. Son éthique est basée sur l'observation de la nature et de ce qui la compose. Il accompagnera toute personne qui désire être autonome tout en étant en symbiose avec la nature et la société. Son désir est de valoriser chaque être humain en fonction de ses propres capacités tant intellectuelles que financières. La personne conserve son autonomie, il a fait sienne une maxime "Je ne m'enrichirai pas en exploitant la misère humaine".


Dès son enfance, il est sensible au comportement de l'homme, orienté contre sa volonté vers un diplôme d'électricien, cette carrière est de courte durée.


Il a ensuite donné plusieurs orientations à sa carrière professionnelle.


Il a très vite mis au point une méthode de thérapie par des entretiens interactifs.


Il s'est tourné vers différentes organisations dont la vocation était l'aide à la personne (enfant, adolescent et adulte), la défense et la protection de la jeunesse. Pendant une dizaine d'années il a animé une association d'aide aux minorités qu'il a lui même fondée.


Il a d'abord pratiqué la radiesthésie comme un passe temps, cependant il a très vite réalisé l'importance de cette discipline, ce qu'elle peut apporter au quotidien comme à tout moment de sa vie : au niveau de la santé, des études, d'un plan de carrière, des relations sociales, etc.


Il enseigne depuis 1988 la radiesthésie et la radionique, en 1995 il crée le Cercle de radiesthésie de Belgique.


Pendant une dizaine d'années il a réalisé et animé un cours et un cercle à Lausanne (Suisse).


Il a développé l'intérêt de la radiesthésie pour optimiser la lecture et l'utilisation des biorythmes.


Il a également mis au point une méthode de recherche radiesthésique pour une thérapie à l'aide des Fleurs de Bach.


Actuellement, il poursuit son aide à la personne avec le service thérapie.


Il continue d'animer les réunions du cercle de radiesthésie de Belgique tant à Bruxelles qu'à Marilles, il maintient une collaboration avec le cercle de radiesthésie de Lausanne.


Il tient un bureau en tant que consultant en radiesthésie et radionique.


En plus, actuellement, il souhaite surtout se consacrer à pouvoir transmettre, par l'écriture, ses connaissances et son expérience à toute personne qui souhaite se réaliser.