8,1Thèmes Biorythmes

CENTRE BIOS

BIEN-ETRE ET HARMONIE AU QUOTIDIEN

+32 (0)476 353 713

Thème des Biorythmes

 

Les Biorythmes

 

Synthèse de ce qu'est l'ensemble des biorythmes pour découvrir votre intérêt.

 

Quelle-est mon expérience dans l'interprétation des biorythmes humains :

 

Suite à une conférence sur les biorythmes en octobre 1962, je me suis investi à comprendre et à tester cette méthode sous toutes les coutures durant plus de dix ans. J'ai pu enfin avoir la conviction de donner un sens humain à l'utilité de l'interprétation des biorythmes accessibles à tous.

 

Je veux surtout démontrer que chacun peut, grâce à la lecture de son biorythme, mieux se canaliser et accomplir sa vie.

 

Depuis 1963, j'établissais sur demande, le tracé à la main des thèmes annuels des biorythmes. Depuis 1988 j'ai conçu, pour une meilleure présentation, un programme sur ordinateur.

 

Jusqu'à ce jour j'ai donné un très grand nombre de conférences sur les biorythmes et suis prêt à poursuivre sous forme de séminaires ou conférences.

 

Pour augmenter la précision de l'interprétation, j'ai pu en 1989 mettre au point une technique destinée aux radiesthésistes et ai réalisé plusieurs séminaires à leur intention.

 

Les Biorythmes, outil de développement personnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ?

 

Il y a des jours … où l'on se sent débordant d'énergie, ouvert à tous les projets, et d'autres où la vie semble très pesante.

 

Entre ces deux extrêmes, nous avons les jours intermédiaires, plus calmes…

 

Pourquoi ? En fait, il y a un une logique naturelle : Les BIORYTHMES "Bio" se rapportent à la vie et «rythme». Un biorythme = rythme de la vie.

 

La reconnaissance scientifique et le développement des biorythmes nous les devons entre-autres aux docteurs Herman Swoboda, Wilhem Fiess, Rexford Hersey, Michael John Bennett et Alfred Tetschert ingénieur et professeur de génie mécanique de l'université d'Innsbrück.

 

Et selon eux, parmi les cycles biologiques qui jouent un rôle dans le fonctionnement humain, seuls trois cycles réguliers ont une très grande influence sur les réactions de notre corps et sur le développement de notre personnalité.

 

Ces cycles (horloges internes) nommés "Physique, Émotionnel et Intellectuel" démarrent à notre naissance, sur la ligne médiane et va vers la période de la pleine capacité. Ils maintiennent rigoureusement le même rythme tout au long de notre existence.

 

Quels sont nos avantages de connaître nos cycles Biorythmiques ?

Les scientifiques ont pu mettre en évidence les paramètres des ces trois horloges biologiques pour mieux gérer notre comportement dans nos activités.

 

Nos biorythmes favorisent les domaines suivants :

La santé, la mobilité, le caractère, la mémoire, la créativité, etc.

Les opérations corporelles, les études, la profession, le sport, etc.

 

Cela vous permet :

  • De vivre plus aisément au quotidien.
  • De prendre les meilleures décisions.
  • De connaître les meilleurs moments de réceptivité à la connaissance.
  • De connaître les meilleurs moments de performance physique.
  • De connaître les moments de vigilance.
  • Etc.

 

Être conscient de notre propre situation biorythmique augmente la qualité de vie :

En analysant ces cycles nous pouvons prendre des positions pour maîtriser notre condition de vie, ce qui nous procure une plus grande autonomie.

 

Comment cela fonctionne ?

Les scientifiques ont représentés ces trois horloges sous forme de graphisme sinusoïdal en traçant en son centre une ligne horizontale et en la datant sur la médiane afin de situer les différentes périodes. Ils la nommait position du jour critique. Pour ma part je préfère l'intituler : Médiane " jour d'attention particulière à donner sur les cycles traversant cette médiane".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Format Carte bancaire (50 x 85 mm)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Format chèque (83 x 147 mm)

 

Que signifie le cycle

 

Un cycle complet comprend trois parties :

 

  • Tracé au-dessus de la médiane : Dite "période de décharge", je le nommerais période de pleine capacité.

 

  • Ligne horizontale et datée : Dite "période du jour critique" je le nommerais "Médiane": jours qui demandent une attention particulière car elle officialise la transition d'une période à une autre. Par sécurité il vaut mieux considérer que la durée de cette période de transition est de trois jours, soit : un jour avant la date, le jour de la date et un jour après la date. Par expérience bon nombre de personnes reconnaissent cette façon dans leur vécu.

 

  • Tracé au-dessous de la médiane : Dite "période de recharge" en effet l'énergie se reconstitue pour être performante à chaque nouveau cycle.

 

Quelle est la durée de chaque cycle :

Les cycles physiques, émotionnels et intellectuels se régénèrent à des moments précis.

La durée complète des cycles est : 23 jours pour le physique, 28 jours pour l'émotionnel et 33 jours pour l'intellectuel.

 

Comment connaître la position de ces cycles biorythmiques ?

Il existe plusieurs logiciels traitant ce sujet sans pour cela être avérés toujours exacts, car après vérification plusieurs n'ont pas tenu compte dans leur programmation des années bissextiles, ce qui fausse toute position et interprétation.

 

Le Centre Bios commercialise les thèmes et vous propose d'établir votre biorythme pour chaque mois, accompagné d'un mode d'emploi précis pour mieux exploiter vos temps forts et moduler vos moments de faiblesses. Voire les exemples ci-dessus.

 

Les thèmes mensuels en couleurs sont présentés au choix en deux versions : formats carte de visite ou format chèque.

Sur chaque feuillet mensuel, peuvent figurer facultativement les mentions suivantes : Nom, prénom, date de naissance.